Retour accueil
manifestation d'art actuel
Bordeaux / 8-10 novembre 2002
" vertiges et connivences du 2 "


| Projet | Programme | Organisation | Partenaires | Infos pratiques | Contacts | Presse |

R. Cerf / H. Bourgès / P. Toth


Richard Cerf / Hubert Bourgès / P. Toth
Atelier 7
Chartrons - 16, rue Marsan
Tél. : 06 81 50 61 13


Hubert Bourgès
Modeleur plasticien

Né à Bordeaux en 1969, dessine très tôt comme tous les enfants et découvre l'argile vers la fin des années soixante dix.
Il répond à diverses commandes privées, expose en l'abbaye de St Ferme en 86 et 88.

Il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux en 1990 pour en sortir l'année suivante, expose à Monpellier en 1999 et plus récemment chez lui en 2002.

Son travail consiste essentiellement à pétrir la terre jusqu'à épuisement de sa malléabilité en tâchant de faire oeuvre de sculpteur c'est à dire de ne pas encombrer l'espace. Ces pièces ne sont jamais armées ni cuites, fendues à l'occasion. Ce sont des terres crues.

Hubert Bourgès travaille actuellement au buste de Boccherini ainsi qu'à une version équestre de son célèbre Fondanjo en songeant au concours d'entrée de la Villa Médicis.
Cliquez pour agrandir l'image P. Toth
Plasticien
Richard Cerf
Photographe

Né en 1950 à Casablanca (Maroc), où il a séjourné jusqu'en 1965, Richard Cerf a fait ses études aux Beaux-Arts de Bordeaux. Actuellement, il vit et travaille à Bordeaux. Graphiste, peintre, sculpteur et photographe, ses expositions se succèdent depuis 1973 en aquitaine, à Paris, en Belgique, en Espagne, au Portugal, au Japon. Ses oeuvres ont été acquises par le Fonds National d'Art Contemporain, le FRAC Aquitaine, le Conseil Régional de Dordogne. Son travail a été largement publié dans la presse spécialisée en France, en Allemagne, au Japon...
"Richard Cerf a commencé par peindre pour donner corps à des images qu'il laissait se construire lentement, obstinément, comme on réinvente le puzzle de rêves éveillés. Ce n'était pas facile, presque impossible à vivre, ne serait-ce que par la lenteur. L'isolement ne cessait pas et l'objet se dérobait encore. Le recours, c'était peutêtre la photographie... Construire le jeu de l'extricable et de la confusion, de l'objet et de l'apparence, dans la splendeur des couleurs enfin arrachées à leur supports connus, mais pas encore reconstruites dans leur immobilité, l'entreprise est rare et de celles que nous pouvons qualifier de poétique..." D'après Yves Aubry - Zoom n° 76







20 ateliers / vins châteaux
20 ATELIERS / VINS CHATEAUX


| Projet | Programme | Organisation | Partenaires | Infos pratiques | Contacts | Presse |

© 2002 Opendoors Openeyes Création, Hébergement : www.cepdivin.org