Les Jardins de Claude
Mue par cet amour du quotidien, l'artiste qui rêvait d'être magicienne transforme un espace de 500m2, place des Quinconces en jardins d'oranges. Fichées sur les fers à bétons, la tonne d'oranges crée un paysage olfactif et poétique. Un jardin à la lisière de la fiction.
Grand Théâtre ambiance Capus
La performance sonore intitulée "Ici, des oranges pas chères" sketch éponyme de Fernand Rénaud, empreinte au comique l'art de "théâtraliser le quotidien pour illustrer son absurdité". Le Grand Théâtre devient l'objet des Capucins, quartier "popu" de Bordeaux. L'ambiance est rediffusée sur le parvis, tous les matins à l'heure de l'ouverture du marché. La distance géographique et sociale crée un décalage ubuesque.
En digne héritière de la pensée de Filliou, elle produit un art dans lequel il n'y a souvent rien à acheter.
"Je ne défend pas un médium en particulier mais utilise mon environnement comme le support de travail. L'espace, les matériaux urbains, leur sonorité, les oranges, peintures, vidéos, musiques... deviennent l'expression de la création.
Passez à l'atelier au 5, bis rue Maydieu à Bordeaux pour découvrir comment faire du jus d'orange pressé, sans presse-agrumes."
1+1= 0
est le sujet de la prochaine exposition, Opendoors Openeyes. Si deux éléments ont la même densité, leur force s'annule pour trouver le point d'équilibre, zéro.