JOFOPeintrePeintre, dessinateur, affichiste, graphiste, tout et rien à la fois, JOFO n'a qu'une seule devise ; "peindre est une nécessité amusante, une évasion ludique, une liberté sans borne…"
Contre les empêcheurs de tourner en rond, JOFO continue depuis 13 ans à puiser dans les trouvailles, les émerveillements et les fausses naïvetés de ses petits personnages l'énergie vivifiante d'un monde clair et simple où tout semble possible… une vraie légèreté !
Seulement il arrive que la terre ne tourne plus rond ; Le trait du peintre se fait alors plus tourmenté, les thèmes abordés moins légers." I'm so confused !", peint-il !
L'esprit sensible, lucide et libre, Jofo traduit dans sa peinture les angoisses d'un monde qui part à la dérive. La guerre, l'intolérance, les attentats, se télescopent avec la souffrance plus singulière rencontré par chacun d'entre nous, peut-être : l'amour qui fait mal, la trahison, la culpabilité, l'insouciance qui s'évade…
" Damned rien ne sera plus comme avant ! " A-t-on écrit après les attentats du 11 septembre à New-York. Doit-on faire l'amalgame entre un drame planétaire et les événements de sa propre existence ?
La notion de double, de dualité est à lire en toute simplicité dans les œuvres récentes de Jofo. A peindre pour évacuer… A nous de les lire pour dédramatiser…
SITE WEB